Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grive muscicienne

Publié le 16 Juillet 2013 par Naïm Lureau

La grive musicienne est un oiseau trapu. Les parties supérieures et la tête sont brunes. Les parties inférieures sont blanchâtres, avec une couleur chamoisée et des taches brun foncé en forme de V sur la poitrine et les flancs.

C'est une nicheuse commune en France. La grive musicienne vit dans une large variété d'habitats boisés avec des sous-bois épais, dans les forêts, les parcs, les jardins et dans les haies.
Les populations nordiques migrent vers l'ouest et le sud de l'Europe pour hiverner. La grive musicienne est un oiseau qui collecte la plupart de sa nourriture sur le sol, qu'elle soit animale ou végétale.

Elle se nourrit surtout d'escargots,elle casse leur coquille contre une pierre qu'elle utilise comme une enclume, afin d'accéder à la partie nutritive à l'intérieur.d'insectes, de larves et de fruits tombés à terre.

..l'hiver,sa cousine la grive litorne mange aussi les boules de gui favorisant alors sa propagation...

Le nid de la grive musicienne est souvent construit en mars par la femelle,la femelle dépose 4 à 5 œufs clairs légèrement marqués de sombre. L'incubation dure environ 11 à 15 jours, assurée par la femelle. Les poussins sont nidicole. Les deux parents les nourrissent et ils quittent le nid au bout de 12 à 15 jours après la naissance. Les parents les protègent et les nourrissent encore pendant 2 à 3 semaines.

grive muscicienne
grive muscicienne
grive muscicienne
Commenter cet article